Ce mardi 14 septembre matin, Erreà Sport a eu l’occasion d’accueillir l’équipe Biesse Arvedi dont elle est le fournisseur pour tout le matériel de représentation.
Fer de lance de l’équipe, le champion Francesco Lamon est un pistard ayant récemment obtenu la médaille d’or olympique à la poursuite par équipes aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo.
Quand il est en « civil », le cycliste vénitien concourt avec l’équipe cycliste Biesse Arvedi, créée en 2019 à Crémone, qui comprend sur sa liste des athlètes qui se sont distingués notamment pour leurs qualités sur piste et sur route, et qui aspirent constamment à s’améliorer au prix du sacrifice et de l’engagement.
En plus du champion Lamon, étaient présents Mattia Pinazzi, médaillé de bronze à la course aux points, et Niccolò Galli, à la troisième place à la poursuite par équipes, tous deux lors du Championnat U-23 aux Pays-Bas.
Comme l’a souligné Massimo Rabbaglio, président de l’équipe crémonaise, l’entreprise continue à s’engager à recruter des talents émergents qui peuvent, uniquement grâce à leur dur travail, concourir aux principales compétitions de cette catégorie, en visant les prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Par conséquent, l’objectif principal des athlètes est le maillot de l’équipe nationale italienne, et toutes les compétitions qui en découlent seront toujours étudiées en fonction des engagements éventuels de l’équipe nationale.
La visite de l’entreprise a coïncidé avec une remise de prix. Rossano Grazioli, directeur général du sponsor principal Arvedi, a récompensé Lamon au nom de la société mère avec une plaque spéciale, en félicitant son récent engagement olympique et sa contribution continue au prestige de l’équipe cycliste Biesse Arvedi.