3 avr. 2024

Erreà rejoint le Consortium Forestier Kilometro Verde Parma pour promouvoir la reforestation et la création d'espaces verts

Erreà annonce son adhésion au Consortium forestier Kilometro Verde Parma, une initiative dédiée à la promotion de la création de zones vertes et de forêts permanentes grâce à la rénovation du territoire de Parme et de la province.

 

L'idée du KilometroVerdeParma est née à l'été 2015, lorsqu'un groupe de personnes a conçu l'idée de créer un corridor arboré le long des 11 kilomètres de l'autoroute A1 qui traverse Parme, dans le but d'améliorer l'environnement sur l'un des tronçons d'autoroute les plus fréquentés d'Europe. Ce projet visionnaire a conduit à la création du Consortium forestier KilometroVerdeParma Entreprise sociale, une organisation à but non lucratif fondée en mai 2020, activement engagée dans la mise en œuvre et la coordination de l'initiative.

 

De cette conception initiale, KilometroVerdeParma est devenu un vaste programme de reboisement, démontrant ainsi un engagement constant en faveur de la protection de l'environnement.

 

Roberto Gandolfi, vice-président d'Erreà, a commenté: "Nous sommes ravis de rejoindre le projet KilometroVerdeParma car nous croyons fermement que la responsabilité environnementale devrait être une priorité centrale dans notre parcours d'entreprise. Erreà s'engage activement non seulement à rejoindre le projet, mais aussi à mettre en œuvre des actions concrètes visant à réduire l'impact environnemental de nos opérations. Nous sommes convaincus que ces mesures contribueront de manière significative à construire un avenir durable non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour la communauté dans laquelle nous opérons et pour les générations futures."

 

"De plus en plus de réalités locales choisissent d'embrasser le projet KilometroVerdeParma et les valeurs de durabilité ; nous sommes ravis aujourd'hui d'accueillir Erreà - déclare Maria Paola Chiesi, présidente du Consortium forestier KilometroVerdeParma - Le Consortium compte actuellement 106 membres qui partagent avec nous une vision visant à promouvoir le soin et le respect de l'environnement de plus en plus fragile, avec des actions tangibles et concrètes visant à contrer l'effet domino du changement climatique, à augmenter l'adaptabilité du territoire, en se concentrant précisément sur les potentialités et les avantages des zones boisées. Les forêts, en effet, sont capables de nous protéger contre les inondations, les vagues de chaleur, les glissements de terrain, tout en offrant une biodiversité abondante et de nouveaux espaces utilisables pour la communauté. Ensemble, nous pouvons agir de manière responsable sur l'environnement d'aujourd'hui afin que tout le monde puisse vivre équitablement, avec un meilleur niveau de santé, dans des villes plus inclusives et sûres."

 

Share on