25 nov. 2021

Don de blouses spéciales réalisées en tissu Ti-energy 3.0 antiviral à l’Hôpital des enfants de Parme

Les professionnels de l’Hôpital des enfants de Parme pourront compter sur de nouvelles blouses.

Erreà Sport a décidé d’apporter sa contribution personnelle en donnant des blouses antivirales Ti-energy 3.0 au personnel des six services qui le composent, en mettant à disposition toute l’expérience qu’elle a acquise à travers des années de production d’articles de sport et de recherche de tissus hautement techniques.

Six couleurs pour six services : blanc pour Néonatologie ; bleu marine pour Pédiatrie générale ; bleu pour Urgences pédiatriques ; grenat pour Week Hospital ; rouge pour Onco-hématologie ; et vert pour Chirurgie pédiatrique.

En effet, les tests réalisés selon la norme ISO 18184 ont prouvé que, en laboratoire, le tissu Ti-energy 3.0 assure une réduction de la charge virale de 99,85% comparé à un tissu commun en polyester au bout de 6 heures de contact avec le virus.

Ce succès extraordinaire en matière textile est le fruit de l’association de deux technologies spécifiques : la présence de nanoparticules d’oxyde de zinc encapsulées qui restent dans les fibres de tissu pour déployer leur efficacité antivirale et antibactérienne, et le traitement Minusnine J1+, qui confère une imperméabilité extrême aux liquides. Cette double fonctionnalisation permet au tissu de devenir une barrière protectrice efficace contre gouttelettes, liquides et microorganismes (bactéries, champignons, virus).

Le fil Ti-energy 3.0, comme tous les tissus Erreà, est également certifié Oeko-Tex Standard 100, une attestation qui pose des limites extrêmement rigoureuses en termes de substances nocives ainsi que de garantie de sécurité et de qualité pour la protection de tous les consommateurs.

Hydrofuges et respirantes, les blouses font partie de la ligne Point et présentent un col et un élastique aux poignets. Elles présentent une fermeture classique par ceinture à nouer dans le dos, et des boutons-pression sur le col.

Angelo Gandolfi, Président d’Erreà Sport : « Une petite aide pour remercier ceux qui travaillent chaque jour et accompagnent des enfants qui font face à une période difficile de leur vie. Pouvoir faire quelque chose pour eux représente une grande satisfaction ».

La cérémonie de don s’est déroulée dans la matinée du jeudi 25 novembre dans le hall de l’hôpital. Ont assisté à l’événement, devant la presse locale, la direction médicale et la coordination infirmière, en plus du Président d’Erreà Sport Angelo Gandolfi.

Share on