Le compte à rebours a commencé pour le Championnat d’Europe féminin et masculin de volley-ball 2023, un événement qui se déroulera dans quatre pays, comme ce fut le cas en 2019 et 2021.
Erreà est heureuse d’entrer sur le terrain avec les équipes qui participeront à cette compétition sportive captivante.
En plus des équipes nationales italiennes, masculine et féminine, ayant respectivement fraîchement remporté le Championnat du monde et le Championnat d’Europe 2021, Erreà fournira également les maillots pour les équipes nationales de France (médaille d’or aux derniers jeux olympiques), Bulgarie, Slovaquie (équipe féminine), Belgique, Grèce, Croatie et Macédoine du Nord (équipe masculine).
Cela signifie qu’Erreà habillera près de 30% des équipes en compétition.
Le championnat féminin débutera le 15 août et se déroulera en Italie, Belgique, Allemagne et Estonie. Pour ce qui est des hommes, leur tournoi débutera le 28 août et fera également escale en Macédoine, Bulgarie et Israël. En Italie, les deux Championnats d’Europe se dérouleront dans neuf villes différentes. Le tournoi féminin débutera à Vérone pour ensuite se poursuivre à Monza, Turin et Florence.
Le Championnat d’Europe masculin, quant à lui, débutera à Bologne, ville où aura lieu le match d’ouverture. Ensuite, le championnat ira à Pérouse, Ancône et Bari. Les demi-finales et la finale du tournoi masculin auront lieu à Rome, au Palazzo dello Sport, les 14 et 16 septembre.
Ce sera la deuxième fois que l’Italie accueille deux championnats de notre continent, 52 ans après l’édition de 1971. Une occasion supplémentaire de briller, en rêvant de reproduire l’incroyable succès de 2021, encore vif dans tous les esprits.