3 oct. 2022

Le chemin des équipes nationales d'Erreà se poursuit à la Coupe du monde de volleyball féminin 2022

 

Le parcours des Erreà Nationals continue : trois d'entre eux ont réussi à se qualifier pour la deuxième phase du tournoi, dont l'Italie, la Belgique et Porto Rico.


Après le Cameroun, Porto Rico, la Belgique et le Kenya, l'Italie a également battu les Pays-Bas, pays hôte à Arnhem, sur le score de 3-1 (25-13, 22-25, 25-16, 25-21) et aborde la deuxième phase de la Coupe du monde de volley-ball féminin avec tous les points. La semaine prochaine, les Italiennes joueront contre le Brésil, le Japon, l'Argentine et la Chine, dans un groupe qui comprend également les Pays-Bas, la Belgique et Porto Rico, qui ont déjà participé à la première phase. 


Une fois la première phase terminée, la formule de la Coupe du monde de volley-ball prévoit une deuxième phase avec deux groupes : 16 équipes se qualifieront pour la deuxième phase, divisées en deux groupes, la poule E et la poule F.


L'équipe féminine italienne sera dans la poule E et jouera à Rotterdam : huit équipes, les quatre premières des deux groupes, passeront à la phase suivante, la phase à élimination directe. La poule E avec le Brésil, les Pays-Bas, l'Argentine, le Japon, la Chine, la Belgique et Porto Rico.


Le premier match de l'Italie pour la deuxième phase est prévu demain 4 octobre contre le Brésil à 17h15.

 

 

 

Share on