Vivre à une époque dominée par l'urgence de la durabilité, et conformément à l'accord de Paris, l'industrie de la mode se dirige vers des pratiques plus durables. Erreà se distingue par son solide ensemble de valeurs qui privilégient un environnement de travail sain et prospère, favorisant des transformations positives.

 
Notre chemin vers une production plus responsable
Erreà s'engage à réduire l'impact environnemental de ses opérations grâce à diverses initiatives :

• investissements dans les technologies pour une efficacité énergétique optimale;

• automatisation et programmation de la logistique interne ;

• système de contrôle automatisé de l'éclairage ;

• mise en œuvre de systèmes d'échantillonnage interne et de visualisation 3D ;

• utilisation de tissus avancés et standardisés ;

• adoption de procédures rigoureuses de contrôle de la qualité ;

• réutilisation des emballages.

 

-30 % d'empreinte carbone
-30 % d'empreinte carbone
Erreà s'engage à réduire de 30 % l'empreinte carbone par unité vendue d'ici 2030.

Nous adoptons une approche holistique, évaluant le cycle de vie du carbone et identifiant les principales sources d'émissions dans nos chaînes d'approvisionnement.

Nous explorons les opportunités d'optimisation dans les processus de production et de logistique, tout en investissant dans la recherche et le développement pour découvrir des matériaux innovants et durables.

+20 % de matériaux responsables
+20 % de matériaux responsables
Erreà s'engage en faveur de la durabilité, visant à augmenter de 20 % la part des produits élaborés avec des matériaux responsables d'ici 2030.

Nous collaborons avec nos fournisseurs pour assurer la transparence et la traçabilité, en privilégiant l'utilisation de matériaux recyclés pour promouvoir l'économie circulaire.

Nous optimisons les processus de production et adoptons des technologies avancées pour minimiser la production de déchets.

Réduction des émissions
Réduction des émissions
Erreà réduit les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre (scopes 1 et 2) en investissant dans des technologies à haute efficacité énergétique et en exploitant des ressources renouvelables telles que les panneaux photovoltaïques.

Nous intégrons des pratiques durables dans notre infrastructure logistique pour favoriser un avenir plus vert et plus durable.

 

 
Les piliers de notre action
Erreà reconnaît que créer un impact positif sur la société et l'environnement nécessite une stratégie globale allant au-delà de la réduction de l'impact environnemental. Nos actions incluent:

• diversité et inclusion au sein du lieu de travail. 30 % des postes de direction sont occupés par des femmes ;

• approvisionnement éthique et chaîne d'approvisionnement transparente et responsable ;

• engagement et développement communautaire ;

• qualité et sécurité des produits ;

• valorisation de la relation avec les fournisseurs.

Méthodologie
Nous utilisons une méthodologie rigoureuse pour calculer l'impact CO2 de nos produits, basée sur des données primaires lorsque disponibles, en consultant et en collaborant avec d'autres acteurs du secteur.

Erreà s'engage à être une entreprise socialement responsable qui crée des impacts positifs sur la société et l'environnement, en intégrant la durabilité dans toutes ses activités.

 
Notre Promesse
Notre Promesse
Découvrez le Manifeste de Durabilité, un partenariat avec ACBC pour une empreinte plus verte dans le secteur des vêtements de sport

 
KILOMETRO VERDE PARMA
KILOMETRO VERDE PARMA
KilometroVerdeParma est un projet tangible et adressé à tous, visant à créer des zones vertes et des forêts permanentes à Parme et dans sa province.

Depuis mars 2024, Erreà est fière d’être un partenaire de soutien de cette initiative qui s'engage activement dans la lutte contre le changement climatique à travers des actions concrètes.